Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE CONTEXTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2014

LE CONTEXTE Empty
MessageSujet: LE CONTEXTE   LE CONTEXTE Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:14


Le contexte

Paris, 2026.  Un vieil homme est installé sur son fauteuil, les yeux rivés sur un poste de télévision. Le signal est très mauvais, comme à son habitude, et le vieux zappe continuellement jusqu'à capter une chaîne plus ou moins claire. Après avoir grésillé un instant, l'image se fixe. On y voit un Paris lumineux, fier et plein de vie. La caméra remonte les champs Élysées, les grandes enseignes défilent et la tour Eiffel apparaît, majestueuse. L'image tressaille. On y voit désormais un couple d'amoureux, se promenant main dans la main dans le jardin des Tuileries. L'homme dans son fauteuil est bouleversé, ses yeux deviennent humides et une larme glisse le long de sa joue ridée. Difficilement, il se relève appuyé sur sa canne. D'un pas lourd, il se dirige vers la fenêtre. Il fait sombre, et le spectacle est horrible, montrant la décadence de ce qui autrefois était appelé la ville lumière. L'arc de triomphe n'est plus qu'une ruine devenue le squat des dealers, les champs Élysées ne sont plus que ténèbres, devenus un quartier hostile et peu fréquentable. Et la tour Eiffel, symbole d'un Paris glorieux n'est plus qu'un tas de ferraille sans forme. Le visage crispé, le vieil homme pleure devant un tel désastre, une telle décadence. Tout ça était arrivé si vite …

Eté 2015. Le peuple gronde, les habitants du monde ne sont pas contents. Un sentiment de révolte éclate et se propage comme un virus sur tous les continents. Nous ne savons pas très bien ce qui a été à l'origine de tout ça mais toujours est-il que les conflits sont apparus. Ceux ci se sont vite transformés en affrontements, puis en guerres civiles, plus meurtrières les unes que les autres. De part et d'autre du globe, les guerres éclatent, et les autorités parviennent de moins en moins à contenir le peuple en colère. Et la France ne déroge pas à la règle, faisant de Paris le berceau de tous ces affrontements, ce qui n'épargne pas pour autant tout l'hexagone. Le peuple cri à la révolte et entre en guerre contre l'autorité.
Un an plus tard, la révolte a eu raison du gouvernement. Celui-ci est défait et une dangereuse anarchie s'instaure. La ville est détruite, les monuments qui faisaient autrefois la gloire de la ville ne sont plus que l'ombre d'eux même. Le climat hostile s'apaisa mais ce ne fut que de courte durée. En effet, plus de gouvernement, plus d'autorité, c'est donc la loi du plus fort qui s'instaura. Et de nouveaux conflits apparurent. Des groupes se formèrent, chacun voulant faire valoir ses idéaux. Après tout, c'est le moment ou jamais. Pourquoi quelqu'un plutôt qu'un autre ?
Mais au final, une organisation portant le nom d'Autorité, formée par la famille Dassault, a prit le contrôle de la ville, s'installant à Versailles et asseyant par la même occasion son autorité. Depuis le début ils n'attendaient que ça, il étaient préparés, ils savaient qu'un jour ou l'autre le gouvernement tomberait et qu'ils allaient pouvoir prendre le relais. Autoritaires et  sans pitié, ils ont pris les rênes du pouvoir.


Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://parisonfire.kanak.fr
 
LE CONTEXTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris on fire  :: Bureau administratif :: Paperasse :: Bon à savoir-
Sauter vers: